Comment choisir ses meubles de chambre quand on est hors-standard .
Le choix d'un lit ne doit pas être pris à la légère auprès des personnes souffrant d'obésité. Voici un guide pour vous aider à choisir le bon modèle fait pour vous.
Quel lit choisir lorsqu'on est en surpoids ?
Avec l'obésité - (hors-standard), ayant triplé au niveau mondial depuis 1975, se meubler avec les conventions et mesures standard peut rapidement devenir un vrai casse-tête. Cela entraîne différents problèmes d'inconforts et peut faire développer des maladies* à force d'utiliser des éléments non adaptés à notre corpulence. Nous nous sommes désignés de faire le tour de votre chambre pour vous aider à trouver les meubles les mieux adaptés et maximiser votre confort.
Etre en surpoids ou obese peut être une maladie. Si c’est votre cas, nous vous conseillons de vous orienter vers des lits médicalisés. Ils sont en règle générale plus larges qu'un lit classique et surtout bien plus résistants, que ça soit au niveau du sommier que du matelas. Sinon, les conseils qui suivent pourront vous aidez a choisir le meilleur kit pour votre chambre :
Le sommier
Il doit être bien entendu renforcé, mais il peut également être motorisé, pour vous permettre de descendre l'ensemble pour faciliter votre couchage. Il peut également y avoir en option :
● Un relève buste : pour pouvoir manger, regarder la télé ou simplement mieux respirer.
● Le relève jambe : pour ceux et celles qui souffrent d'un mauvais retour veineux
● La plicature : vous allez pouvoir relever le matelas au niveau des genoux, évitant ainsi d'être assis jambes tendues
Ces trois options peuvent être électriques ou effectuées avec l'aide d'une personne aidante. Il est en plus possible d'ajouter une potence, pour se relever seul de la position couchée.
Le matelas
Vous vous en doutez, le matelas doit être compatible avec les différentes options que nous venons d'évoquer. En plus de cela, vous devez savoir qu'il existe 3 classes de matelas :
● La classe I qui conviendra à une personne qui va rester allongée moins de 10 heures et où les risques d'escarres sont faible.
● La classe II : la personne va rester entre 10 et 15 heures couchée
● La classe III : elle est réservée aux personnes qui restent couchées toute la journée.
Nous vous conseillons une dimension minimum de 120X200 cm et une densité de mousse importante. Mieux encore, prenez un matelas avec une mousse à mémoire de forme.
Bonus : les commodes et garde-robes à installer dans votre chambre
A moins de vous payer un walk in, votre linge devra rejoindre le commun de la plèbe et se retrouver dans des tiroirs ou commodes. Choisissez des commodes à larges poignées, les profondeurs sont variables, mais de préférence prenez celles de 30 pouces de profondeur, en plus d'être adaptées à vos vêtements, cela donnera un effet d'agrandir votre pièce.
Pour les rideaux, du fait que les chambres sont souvent exiguës, préférez les couleurs pastels et clairs. Sinon si la pièce est bien éclairée et d'une bonne dimension, vous pouvez choisir des couleurs plus franches avec une bonne doublure pour rendre hermétique à la lumière du jour.
Évitez les tables de chevet, préférez les tablettes aux murs plus confortables et facilement accessibles et fonctionnelles pour les personnes en surpoids (hors-standard).
Pour d'autres conseils, retrouvez dans cette rubrique des articles de déco d'intérieurs, vous offrant toutes les réponses en matière de tendance déco :)
Surpoidssolutions.com